Monter un projet / une animation

Vous souhaitez vous investir dans un projet de solidarité internationale ou de sensibilisation aux enjeux Nord – Sud ? Vous recherchez des financements pour concrétiser votre projet ? Vous vous questionnez sur les étapes à respecter ? Vous souhaitez informer ou organiser une animation sur votre territoire ?

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé gratuit (entretiens individuels ou collectifs) dans les locaux de Pays de Savoie solidaires ou sur votre territoire en Savoie.

Quelques thématiques :

• Passer de l’idée au projet
  • Travailler avec un partenaire au Sud
  • La rencontre interculturelle
  • Le montage financier du projet
  • Valoriser le projet en Savoie
  • Animer des jeux sur la compréhension des inégalités dans le monde
  • Relayer une campagne nationale (commerce équitable, Alimenterre, ...)

Des ressources pour aller plus loin

Guides et documents méthodologiques

Education à la citoyenneté internationale

Financer son projet

• Actualités, prix, concours, appels à propositions : Resacoop
  • Base de données des financements des ONG sur le site de Coordination Sud

Répertoire des acteurs de la solidarité internationale

• Cités Unies France (fédération des collectivités françaises engagées en coopération internationale)

Actualités archivées

ACTUS

TEMOIGNAGES

Jean-Louis Portaz, Maire de la commune de La Chapelle :

"En cherchant à mettre sur pied un projet de partenariat de coopération entre des écoles primaires de deux communes de Maurienne ainsi que le collège de St Etienne-de-Cuines d'une part, et, d'autre part, des écoles de Sémé Podji au Bénin, j'ai été amené à solliciter les conseils de Pays de Savoie solidaires. Tout au long de l'élaboration du projet, Pays de Savoie solidaires nous a permis de définir les formes à donner, les étapes à respecter, jouant ainsi un rôle de "pôle ressource" qui se révèle être un appui précieux pour nous."