Monter un projet / une animation

Vous souhaitez vous investir dans un projet de solidarité internationale ou de sensibilisation aux enjeux Nord – Sud ? Vous recherchez des financements pour concrétiser votre projet ? Vous vous questionnez sur les étapes à respecter ? Vous souhaitez informer ou organiser une animation sur votre territoire ?

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé gratuit (entretiens individuels ou collectifs) dans les locaux de Pays de Savoie solidaires ou sur votre territoire en Savoie.

Quelques thématiques :

• Passer de l’idée au projet
  • Travailler avec un partenaire au Sud
  • La rencontre interculturelle
  • Le montage financier du projet
  • Valoriser le projet en Savoie
  • Animer des jeux sur la compréhension des inégalités dans le monde
  • Relayer une campagne nationale (commerce équitable, Alimenterre, ...)

Des ressources pour aller plus loin

Guides et documents méthodologiques

Education à la citoyenneté internationale

Financer son projet

• Actualités, prix, concours, appels à propositions : Resacoop
  • Base de données des financements des ONG sur le site de Coordination Sud

Répertoire des acteurs de la solidarité internationale

• Cités Unies France (fédération des collectivités françaises engagées en coopération internationale)

Actualités archivées

ACTUS

TEMOIGNAGES

Léa Gondian, Bénévole Rézo Jeunesse et solidarité internationale :

"J’ai participé à mon premier café voyageur l’année dernière à Grenoble, ce qui m’a donné envie d’en organiser spécialement pour les Chambériens. Le concept est légèrement différent et se prête bien à la ville de Chambéry dont la vie culturelle est ponctuée d’événements tournés vers l’international et la rencontre de l’autre : le tour du monde au manège, le festival des nuits de la roulotte, le forum des voyageurs… Les cafés voyageurs à Chambéry ont maintenant leur place dans ces rencontres."