Pays de Savoie solidaires

L’association Pays de Savoie solidaires est une structure-ressource au service des acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Savoie.

Elle a deux objets principaux :

• Mettre en oeuvre des politiques de coopération décentralisée en appui aux collectivités locales savoyardes
  • Promouvoir une dynamique départementale de solidarité internationale

L'animation des partenariats de coopération décentralisés du Département

Pays de Savoie solidaires anime les trois partenariats de coopération décentralisée du Département de la Savoie avec les collectivités partenaires suivantes :

La promotion d'une dynamique de solidarité internationale en Savoie

Pays de Savoie solidaires accompagne les initiatives des Savoyards (associations, jeunes, établissements scolaires, communes, collectivités...) dans le domaine de la coopération et la solidarité internationales : première expériences internationales, projets d'appui au développement, éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Plusieurs types d'appui sont proposés : information, temps de formation, appui-conseil personnalisé, échange d'expériences, montage de projets collectifs...

Liens vers nos principaux partenaires