Cette troupe, qui a encore fait parler d'elle au festival de Jazz 2016 de Port-au-Prince, est une ouverture vers un autre Haïti, un Haïti plein de traditions, de rythmes et d'harmonie ; un Haïti ingénieux et créatif lorsque l'on regarde de plus près leurs instruments...
Pays de Savoie solidaires a profité de leur tournée en France, orchestrée par l'association L'Afrique dans les oreilles, pour les inviter en Savoie du 30 mai au 4 juin 2016.
Ils joueront dès le 30 mai, salle de la Forgerie de Cognin, dans le cadre d'une soirée festive organisée par l'association VOAM.
Puis, ils se rendront dans les établissements scolaires du bassin chambérien - pour présenter leur art auprès des enfants et des jeunes - pour finir, en beauté, leur tournée savoyarde le 4 juin au Marché des Continents à Chambéry, où les spectateurs pourront se mêler au cortège.
Découvrir et venir rencontrer la Bande à pied, c'est une invitation à recevoir une image positive d'Haïti à travers sa culture musicale.
Ainsi, la coopération Savoie-Dessalines fête sur le territoire savoyard les actions qui se mettent en place sur le territoire dessalinien :
nous accueillons dans notre équipe technique Magali Lavirotte, nouvellement recrutée pour l'animation du partenariat Savoie-Dessalines
Alors, oui, tout cela mérite bien d'être célébré aux sons des tambours !
Plus d'information et vidéos sur La Bande à pied de Pietonville en cliquant ici