Appel à projets Savoie-Népal

Suite au terrible séisme qui a touché à plusieurs reprises le Népal au printemps 2015, le Département de Savoie et Pays de Savoie solidaires ont décidé de mobiliser un Fonds exceptionnel de 40 000 € à destination des associations savoyardes impliquées dans la reconstruction au Népal.

De nombreuses associations et personnes en Savoie ont tissé des liens forts avec le Népal et ses habitants. Suite aux séismes d'avril 2015, nombre d'entre eux se sont mobilisés pour mettre en place une solidarité entre montagnard(e)s d’ici et de là-bas. Un réseau d'acteurs locaux s'est fédéré au sein du Collectif Savoie-Népal animé par Pays de Savoie solidaires.

Après la mobilisation à l'occasion d'événements locaux (Grand Bivouac, Marché de Noël, Marché des Continents, …) et un important relais média (radio, presse régionale, Facebook, …), l'heure de finaliser la préparation des projets de reconstruction au Népal est arrivée. D'ici au 31 janvier, tous les porteurs de projets travaillant avec le Népal sont invités à candidater à l'appel à projets Savoie-Népal en déposant leur dossier de projet auprès de Pays de Savoie solidaires.

Comme Emmaüs, la Commune de St Hélène du Lac et d'autres donateurs individuels, vous pouvez vous aussi alimenter ce fonds de solidarité entre la Savoie et le Népal !

Lien vers la vidéo réalisée lors du Grand Bivouac