Actualités

Migrant'scène 2017

Le Festival Migrant'scène : 3 semaines d'échanges, de rencontres et de fêtes autour de 350 événements en France métropolitaine et outre-mer.

Aujourd'hui plus que jamais, La Cimade fait le choix de porter, à travers le festival MIGRANT'SCÈNE, une approche positive qui encourage réflexions et initiatives alternatives autour des questions migratoires. 

Ainsi, en 2017, La Cimade souhaite remettre à l'ordre du jour le "faire société" et le développement d'actions et de projets mis en oeuvre "ici" par des personnes d'ici et d'ailleurs. 

Après le temps des actions de solidarité, dans un rapport aidant-aidé, face à l'urgence, pour pallier les manques de l'Etat, il s'agit de faire connaître la richesse des projets où chaque personne, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, est actrice à part entière, force d'initiative ou de proposition, force de parole ou de réflexion, sur un pied d'égalité.

Au programme : spectacle vivant, projection, débat, exposition, et ce pour tous les publics ! 

Découvrez la programmation en Savoie ici et l'actualité sur le facebook ici ! Si vous souhaitez connaître les événements ayant lieu en Auvergne Rhône-Alpes, cliquez là

Pour plus de renseignements sur le festival, rendez-vous ici, et sur la page Facebook de l'événement