Actualités

Bilan perspectives

En décembre 2015 une délégation représentant le Département de la Savoie et Pays de Savoie solidaires s'est rendue en Arges pour faire le bilan avec nos partenaires du programme tri-annuel de coopération 2013-2015.

La Délégation se composait de Christiane Brunet (Vice-Présidente déléguée à la coopération décentralisée), Mireille Montagne (Présidente de PSs), Jean-Louis Sarzier (membre du Bureau de PSs), Pascale Savoye (Chargée au Département de la Politique de Coopération décentralisée et de la Solidarité internationale) et Véronique Da Silva (Chargée de mission de PSs). L'occasion de rencontrer les élus du Département d'Arges et les acteurs locaux impliqués dans les actions, et d'analyser ensemble les résultats obtenus, les difficultés rencontrées et d'esquisser les perspectives futures.  

Un travail de réflexion plus approfondi doit être mené de part et d'autre au premier trimestre 2016 pour affiner ces pistes et construire un programme d'actions plus précis. 

En parallèle, des échanges initialement prévus fin 2015 et reportés début 2016, se sont déroulés en janvier : 

- Un échange d'expériences sur la gestion de la violence des patients, du 20 au 23 janvier en Arges, dans le cadre du partenariat entre le CHS de la Savoie et l'Hôpital psychiatrique de Vedea.

- Une formation au secours en avalanches en Arges du 17 au 24 janvier, dans le cadre du partenariat entre le SDIS de la Savoie et Salvamont (secours en montagne) d'Arges.